Un an s’est écoulé. Ma vie a basculé en avril 2021 devant deux évènements traumatiques. Pour autant, presque un an après, le constat est encore le même, je continue de mettre à jour mes connaissances sur les traumatismes et psychotraumatismes. J’affine mes compréhensions.
Et, deux nouvelles choses ont changé : d’abord, je ne suis plus seule à bord, puisque nous sommes désormais deux à former des thérapeutes psycho-corporel.les Méthode Coeur Pivoine – Corps Précieux, et ensuite, je me consacre exclusivement à cette activité. Je mets toujours entre parenthèse les consultations individuelles en thérapie psycho-corporelle pour me dédier à l’activité de formation.
Ces choix se sont plus qu’imposés à moi. A un moment donné, ils ont été une évidence.
L’évidence que la formation est toujours aussi manquante pour qui veut accompagner les personnes ayant traversé l’inceste, des violences sexuelles dans l’enfance ou à l’âge adulte.
L’évidence que les soignants d’aujourd’hui s’ils commencent à être formés à l’écoute de victime ne sont toujours pas tous formés aux psychotraumatismes et aux spécificités des traumas de l’intime.
L’évidence que beaucoup de personnes souhaitent contribuer à une mieux être des femmes, enfants et hommes coincés dans leurs traumas sexuels et les aider à les dépasser.
C’est donc avec grand enthousiasme que je vous annonce les deux prochaines formations :
- devenir thérapeute psycho-corporel, Méthode Coeur Pivoine – Corps Précieux, accompagner les victimes de violences sexuelles et autres psychotraumatismes – en présentiel
- inscription ouverte le 26 avril
- devenir thérapeute de l’enfant, Méthode Coeur Pivoine – Corps Précieux, accompagner les enfants victimes d’évènements traumatiques – en présentiel
- inscription ouverte le 1er juin
J’ai hâte de vous retrouver pour ces nouvelles sessions de formation en présentiel, en Bretagne !
Les évènements traumatiques qui jalonnent notre vie doivent nous permettre de donner plus de sens à notre vécu de vivant mais non nous empêcher de poursuivre notre chemin.
Nous avons besoin de soignants qui osent et qui comprennent que le corps garde des empreintes de ces évènements et que sans aller les dénouer dans nos sens et nos mouvements corporels, nous aurons bien souvent des difficultés dans tous les domaines de notre vie. Le retentissement est le plus souvent global mais il existe des solutions efficaces. La Méthode Coeur Pivoine – Corps Précieux en est une. Osez la découvrir, osez la pratiquer !
