Qu’avez-vous accompli jusque là et que vous a fait vous sentir fière de vous ?

Qu’avez-vous été jusque là et que vous a fait vous sentir fière de vous ?

La nuance est souvent discrète entre être fière de ce que l’on fait et fière de ce que l’on est !

Pourtant, elle aide à mieux voir qui on est pour soi-même et s’aimer un peu plus telle que nous sommes dans cette histoire que nous nous sommes inventées et que nous vivons.

J’aime cette façon dont Charlotte Hoefman nous explique l’existence de cette part de nous-même que l’on nomme l’égo. L’égo est cette part de nous qui nous raconte notre petite histoire, qui la crée, qui vit cette histoire à laquelle nous croyons. Elle nous explique que nous ne sommes pas cette histoire mais des êtres spirituels venus expérimenter cette histoire qu’on se raconte.

Et si nous osions aller plus loin ? Et si nous osions aussi être fière de cette histoire que nous créons chaque jour et à laquelle nous croyons ? Alors, peut-être sentirions-nous la paix en nous ? En effet, l’égo peut-être mis au service du bien, du meilleur. Son illusion est réelle et nos vies terrestres aussi.

De quoi as tu été fière ? Qu’as-tu fait que tu rendes fière de toi ? Qu’as-tu incarné qui te rendes fière de toi ?

Aujourd’hui, je suis fière du jeu de carte que j’ai créé Le Corps-Trésor et que je vends au profit de l’Association Didi, prévention des violences sexuelles que j’ai créé. Je suis fière d’y avoir joué dans ma cuisine ce matin avec mon fils et mon beau-fils. Cela j’en suis très fière. Et, je suis fière d’être une maman joueuse. Une maman qui danse dans sa cuisine. Je suis fière de ressentir par ma vue ces vies de joie qui s’animent dans ma maison.

Et, de quoi es-tu fière dans la petite histoire que tu vis ? que tu te racontes ?