Après toutes ces années où j’ai accompagné la réparation de l’intime chez l’autre, je me suis rendue compte à quel point le mot “intime” renvoyait à des couleurs infinies. Chacun met dans l’intime ce qu’il entend. Blessures de l’intime, viols, agressions sexuelles, perte d’un enfant, fausse couche, avortement, attouchement, deuil d’un parent, d’un animal mais aussi coeur brisé, rupture, divorce, séparation, perte d’amitié, déménagement, anniversaire oublié….

Dans toutes ces blessures ce qui ressort c’est la négation de l’existence. La blessure de l’intime est cette blessure qui vient nous dire “tu n’existes pas”.

Alors comment continuer de se sentir en vie ?

Comment croire à des jours meilleurs ?

Comment avoir encore confiance ?

C’est tout le travail d’accompagnement bienveillant et soutenant que fait le thérapeute psycho-corporel spécialisé dans les blessures de l’intime. Il redonne vie là où la mort est passée.

Et, que se passe-t-il si la vie nous remet face à de nouvelles blessures ? Et bien nous aurons à continuer, encore, ensemble, un peu plus … jusqu’à ce que la danse de la vie revienne en nous.

La prochaine session de formation Accompagner les blessures de l’intime démarre le 22 novembre. Ecrivez-moi, contactez-moi. jdesrutins@gmail.com – 06.64.25.44.39. Peut-être pourriez-vous contribuer vous aussi à redonner vie, à aider à danser de nouveau. Merci <3