
“Je me choisis” voici l’une des phrases avec lesquelles je travaille en séance pour permettre aux personnes dont la vie s’est envolée de pouvoir décider d’un nouveau cap, de savoir où aller, d’oser s’écouter et ressentir, d’oser dire et faire ce qui est bon pour elles.
Et, il n’y a pas un jour dans ma vie où je continue de me le rappeler.
Cela me fait penser aux masques à oxygène dont parle Isabelle Filliozat dans ses modules sur l’éducation bienveillante. Elle demande aux parents. “Vous êtes dans un avion. Il n’y a plus d’oxygène. Les masques tombent des plafonds. Que faites-vous ? A qui mettez-vous le masque en premier ?”
De cette réponse, découlent plusieurs conséquences. Et, bien souvent, un oubli de soi-même. Alors, qui va piloter la locomotive pour permettre à vos petits wagonnets de bien suivre la voie si vous n’y êtes pas aux commandes ?
Isabelle Filliozat invite ainsi chaque parent à se repositionner dans son rôle et cela de manière sûre et sécure. D’abord je mets mon masque, ensuite j’apprends à mon enfant à mettre le sien. Elle nous permet grâce à cette métaphore de reprendre notre place première. De nous re-considérer. De renouer avec nous-même, nous m’aime.
Et, dans ce “je me choisis” il peut aussi y avoir des choix difficiles. Des décisions importantes à prendre. Comme celle d’un nouveau départ professionnel.
Durant quatre ans, j’ai été à vos côtés. J’ai été thérapeute psycho-corporelle du mieux que je l’ai pu et avec conscience. Je vous ai reçus, je vous ai écoutés. Nous avons fait ensemble des centaines d’exercices psycho-corporels. Et, puis, il y avait toujours en parallèle de ma vie professionnelle, ma vie personnelle. Celle qui vient nous rappeler ce qui est important.
Durant ces quatre années, vous m’avez beaucoup appris et je me suis aussi découverte. Un peu plus encore. Je tiens sincèrement à vous remercier de votre confiance.
Aujourd’hui, il est temps pour moi de tourner une page. Car la vie m’a montrée un autre chemin.
A compter du 1er août 2021, le cabinet de thérapie psycho-corporelle fermera ses portes. Vous pourrez toujours me retrouver en formation sur les traumatismes de l’intime.
Comme certaines et certains ont pu le découvrir, j’ai depuis petite certaines facultés qui se sont révélées. Elles se sont particulièrement intensifiées à plusieurs reprises de ma vie. Mais jusque là, je ne souhaitais pas en faire plus état que dans la description d’un parcours de développement personnel ou spirituel.
Les deux évènements que j’ai traversés en avril dernier sont venus une fois de plus bouleverser mon existence et ma trajectoire notamment professionnelle.
Je ne suis plus celle que j’étais et je n’ai plus peur de raconter. J’ai communiqué avec mon père alors qu’il était dans le coma, durant son décès et après aussi. Il m’a transmis des informations essentielles pour qu’on puisse s’accompagner les uns les autres, ma mère, mes soeurs et sa nouvelle compagne. Il n’a jamais été seul et nous l’avons eu auprès de nous. Il a pu faire les bons choix pour lui et nous pour l’accompagner dans ce passage vers l’au-delà.
Durant ces quatre années, j’ai eu de nombreuses manifestations de défunts ou guides spirituels ou familiaux des personnes qui venaient me rencontrer pour être suivie en thérapie. Cela n’a pas été simple parfois de recevoir ces messages. Et, puis, doucement, ça a malgré tout pris place.
Alors, je fais le choix de ne plus aller à l’encontre de moi-même. Je me choisis dans tout ce que je suis. Et, comme disent les parents de Pompom dans le livre d’Olivier Clerc à destination des enfants “Tu es comme tu es”, je suis comme je suis.
Aussi, serai-je ravie de vous rencontrer à compter du 1er août lors de consultations en guidance et médiumnité. Bien sûr j’aurai encore mes réflexes de thérapeute formée à la prise en charge des psychotraumatismes et serai attentive à vos situations. Pour autant, je n’exercerai plus le métier de thérapeute psycho-corporel.
Prenez bien soin de vous.