L’ouvrage de Lise Bourbeau sur les 5 Blessures de l’Âme est un incontournable pour comprendre ce qui se joue en nous, dans notre part divine.

Pourtant, mon expérience vécue et aussi ce qui anime mon chemin de vie me poussent véritablement à croire qu’il y a une blessure de l’Âme qui pourrait être considérée comme la 6ème blessure de l’Âme.

Il s’agit des blessures de l’intime. Ce sont ces blessures qui nous disloquent car elles viennent comme entacher au plus profond de nous la croyance que notre vie sur Terre est souhaitée.

Les souffrances tant physiques que psychologiques subies dans l’intime sont telles qu’elles nous font perdre plus que toute autre le sentiment de notre propre existence et de l’importance de notre vie.

Et, même si on les traverse, même si on guérit, on sait qu’il y a eu un avant et un après.

D’un point de vue psychotraumatique, les conséquences psychologiques sont très importantes et c’est pourquoi elles donnent lieu à tant d’études scientifiques pour comprendre comment les traumas qu’elles génèrent peuvent être résorbés, apaisés, que le trouble de stress post-traumatique peut entrer en rémission.

Pour ma part, je pense que deux boucles de guérison doivent être engagées pour qu’une guérison complète puisse être ressentie. La boucle du chemin de guérison du corps et de l’esprit. C’est le chemin de thérapie psycho-corporelle. Et, puis, le moment venu, la boucle du chemin de guérison du coeur et de l’Âme. C’est le chemin du Sens de la vie, le chemin spirituel pour enfin re-sentir notre part divine.

Ce que j’aime dans l’ouvrage de Lise c’est que dans le dernier chapitre consacré à la guérison des blessures, elle conclut par le Sens de toute blessure soignée : la reconnexion à la part divine en soi.

S’agissant des blessures de l’intime, il n’existe à ce jour que peu de thérapies dites à proprement parler “spirituelles”. Il y a fort heureusement la sophro-analyse des mémoires prénatales mais pour le reste, il s’agit plutôt d’outils de déploiement spirituel. La constellation familiale est aussi très efficace et révélatrice de sa place au sein de la famille ; mais elle n’est qu’une démarche complémentaire. Si vous ne connaissez pas ces deux méthodes de soins spirituels, je vous invite à les découvrir pour rencontrer votre âme.

Au sein de mon cabinet, après la reconnexion au corps et au coeur, il est possible d’aller ensemble vers la reconnexion à votre Âme, le moment venu (c’est à dire quand ce sera le bon moment pour vous), et si d’abord c’est une démarche à laquelle vous adhérez.

Guérir ses blessures de l’intime est un chemin d’amour vers soi. Un chemin d’Amour de tout votre être vers vous-même. Il prend du temps, le temps qui est le vôtre. Mais il n’est jamais vain.

Chaque fois que vous croirez ne pas y parvenir, sentir que vous revivez encore vos souffrances, détournerez la tête pour ne plus y penser, pleurerez, sentirez en vous de la peur (encore), sursauterez même, croyez bien que c’est la blessure, la mémoire de la blessure, qui s’anime en vous mais qu’elle n’est pas vous !

Chaque fois que vous sentirez en vous que cela s’agite, que la colère monte trop fort, que vous n’en pouvez plus, que vous avez beau tenir bon, rien n’y fait, croyez bien que vous vous rapprochez un peu plus du moment où vous serez pleinement soulagé !

Chaque fois que vous ne parviendrez pas à partager un moment intime avec votre amour, que vous sentirez du dégoût au fond de vous, que vous appuierez sur le bouton pilote automatique, que vous aurez le sentiment que ça ne fonctionne toujours pas, que vous ne ressentez rien, sachez que c’est le trauma qui “est agissant” sous votre histoire d’amour mais non vous qui faites mal ou pas correctement !

Vous n’êtes pas seul. Et, je sais qu’il y a en vous cette petite flamme, toute petite soit-elle, qui luit toujours et encore en vous. Il vous est possible de la faire grandir. Cela demande d’être accompagné. Vous pouvez y arriver.