Les blessures de l’intime sont ces blessures qui touchent notre corps, notre coeur et toute notre âme. Le corps saigne, le coeur s’est éteint et l’âme est fragmentée.

Peu de personnes utilise cette expression pour qualifier les blessures reçues dans leur intime, dans leur parties intimes, et pourtant. Pourtant, nous sommes toutes et tous très nombreux à les avoir traversées. Parfois une seule fois dans notre vie, parfois à plusieurs reprises.
L’empreinte des blessures de l’intime est forte. Elles laissent comme au creux de nous une tristesse. Elles pèsent le lourd poids de la perte de lumière dans notre coeur.
Alors pour aller les apaiser, il va falloir revenir plus à soi, encore et encore. Se tourner vers notre corps meurtri et lui dire combien on l’aime, on le soutient. Il va falloir apprendre, réapprendre à re-sentir ce qui vit en nous, là, tout au fond.
Nous allons devoir nous accueillir, nous soutenir, nous protéger.
Nous allons devoir faire le choix de vivre. Saisir en nous ce qui est de l’ordre du passé et ce qui est de l’ordre du présent. Prendre en compte nos besoins avec le plus d’authenticité possible.
Comprendre que l’Amour, toujours, tout guérit. Et que nous avons toutes ressources en nous pour tout surmonter. Même le pire. Même le plus violent. Même ce qui semble nous retirer la vie.
Les jours, les uns après les autres, deviendront notre conquête. Il n’appartient qu’à nous de nous faire respirer.